Been a while

Been a while since I posted something here.

I’m going to be a father in two months, so it takes a lot of my time (I have meetings almost every evening at the maternity home). I’ve even seen my baby in 3D last week😀

For the linux part, I mostly follow what is going on thanks to all my subscriptions (RSS feeds and mailing lists), but does not really have time to contribute.

However, there’s some interesting things I can tell you :

– First there’s a lot of discussions about the new Mandriva websites structure and particularly the new wiki. Cooker and ex-development wikis contents have been migrated, but a good structure has still to be found. Moreover, the Mandriva club content is still to be migrated which is going to be a big job.

– There’s a new ktorrent release and I’ve build a rpm for Mandriva 2007. I didn’t backport it from cooker because I don’t have cooker installed (yet). So I just took the 2007 src.rpm and rebuilt it. I had to change quite a lot of things to the spec file, but it now builds correctly. The problem is that I didn’t follow the normal way of rebuilding this package (first on cooker, then backport). So I can give it to you on request, but do not want to have it online for the moment.

– kqemu has been released as GPL and at the same time, thanks to awilliamson, I discover a new virtualization program is in the wild : virtualbox. Sounds good to install a new cooker system for development !

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté quelquechose ici.

Je vais être papa dans deux mois, donc cela me prend beaucoup de temps (j’ai des réunions à la maternité chaque soir). J’ai même vu mon bébé en 3D la semaine dernière😀

Pour la partie linux, j’ai principalement suivit ce qu’il se passait grâce à toutes mes souscriptions (fils RSS et listes de distributions), mais je n’ai pas vraiment le temps de contribuer.

Néanmoins, il y a quelques choses intéressantes que je peux vous dire :

– D’abord, il y a beaucoup de discussions à propos de la structure du nouveau site Mandriva et particulièrement le nouveau wiki. Le contenu des wikis cooker et ex-development ont été migrés, mais une bonne structure doit toujorus être trouvée. De plus, le contenu du club Mandriva doit encore être migré ce qui sera un gros travail.

– Il y a une nouvelle version de ktorrent et j’ai construit un rpm pour Mandriva 2007. Je ne l’ai pas backporté de cooker parceque je n’ai pas cooker installé (encore). Donc j’ai juste prise le src.rpm de la 2007 et je l’ai reconstruit. J’ai du changer pas mal de choses dans le fichier spec, mais il se construit correctement maintenant. Le problème est que je n’ai pas suivi la voie normale pour reconstruire un paquetage (d’abord cooker, puis backport). Alors je peux vous le donner sur simple demande, mais je ne veux pas qu’il se retrouve en ligne pour le moment.

– kqemu est passé en GPL et au même moment, grâce à awilliamson, j’ai découvert qu’un nouveau programme de virtualisation existe : virtualbox. Ça semble sympa pour installer un nouveau système avec cooker pour le développement !

Leave a Reply

